Edito

Chers amis

           C'est une grande joie de nous retrouver au terme de l'été pour une nouvelle année paroissiale.

Joie de l'arrivée du Père Jean-Christophe Bertrand dont la mission sera centrée sur l'accompagnement des enfants du Caté - en lien avec Annie Moncorgé ; il sera  prêtre référent de l'École Notre Dame de l'Assomption et accompagnateur des Scouts et Guides de France (groupe Gandhi).

Joie de l'ordination diaconale d'Étienne Roche le 2 septembre (cf article).

Joie de la mise en place du « Patronage saint Jacques ». Cet accueil de loisirs à but non cultuel a pour vocation de proposer des activités de loisirs éducatives pour les enfants du primaire (cf Bulletin paroissial de juillet). Après la validation des aménagements nécessaires, il y aura une phase de travaux qui s'étalera d'octobre à janvier. Le « Patro » devrait pouvoir accueillir des enfants à compter de mars 2018. Bien que ce projet soit dirigé par un directeur professionnel – en cours de recrutement, nous savons qu'il nécessitera l'aide de nombreux bénévoles pour accompagner les enfants dans leurs activités ludiques, culturelles ou sportives. Si vous êtes intéressés pour aider n'hésitez pas à vous manifester dés à présent. 

Tous ces changements sont sources de joie et d'espérance mais requièrent notre prière vigilante. Chaque fois que nous prenons des initiatives pour faire avancer l'Evangile, des obstacles intérieurs et extérieurs se mettent en travers de notre route. Puisque cela est inévitable, il est important d'y répondre de manière appropriée : par la prière et la confiance !

Dans cet esprit, j'ai décidé de confier notre Ensemble paroissial à la protection particulière de Notre Dame de Fatima. Cela prendra la forme d'une démarche de consécration personnelle et paroissiale au Cœur Immaculé de Marie le vendredi 13 octobre 2017, jour anniversaire de la dernière apparition de Notre Dame du Rosaire à Fatima. Cet événement, précédé d'une neuvaine de prière, sera une belle occasion de se rassembler pour nous ouvrir à Dieu en nous recommandant à la prière de la Vierge Marie. Voila un bel acte de confiance pour que notre cœur soit toujours plus transparent à l'action de Dieu à l'image du cœur de Marie.

 

Bonne rentrée à tous !

Père Yves+