Entrer dans l'aventure intérieure

Chers frères et sœurs,

           Mon souhait pour 2017 est que chacun de nous puisse bénéficier d'une bonne sainteté ! Il est plus fréquent de souhaiter une bonne santé, mais n'oublions pas que la santé est incluse... dans la sa(i)n(te)té !

           Plus profondément, osons nous demander comment avancer sur le chemin de la sainteté.

Elle n'est pas une perfection morale (être im-peccable littéralement sans péché) bien impossible à atteindre. Il s'agit plutôt de faire grandir en nous « l'homme intérieur », c'est à dire « l'homme nouveau » sans cesse recréé par l'Esprit du Christ en nous. L'enjeu est de laisser la parole de Dieu - semée en nos cœurs au jour de notre baptême – porter du fruit. Laisser le Christ établir son règne au plus profond de notre intimité en décidant de le laisser agir à chaque instant. Voila sans doute une belle résolution pour vivre 2017 dans une foi renouvelée.

Vivre le parcours Alpha est un moyen concret pour avancer sur ce chemin d'intériorité. Alpha qui existe sur notre paroisse depuis 2012 (cf l'article dans le Bulletin) permet de se (re)poser les vraies questions sur le sens de notre vie et sur le caractère révolutionnaire de la réponse évangélique. Le salut offert par le Christ est une véritable libération : délivrés de la superficialité et de l'éclatement intérieur, l’évangile nous révèle le trésor de notre identité profonde. Il s'agit d'une véritable rencontre avec Jésus-Christ, le « Maître intérieur » (Saint Augustin). Alpha est aussi une occasion unique pour vivre de belles rencontres fraternelles avec des gens qu'on n'aurait pas rencontré ailleurs.

Oserez vous l'aventure Alpha ? Venez et voyez !

Belle et sainte année 2017 sous le signe de l'intériorité !

Père Yves+