Un mot du père Thierry

Connaissez vous les paroles de St Paul quand il quitte les anciens d’Ephèse ?

« Vous savez comment je me suis comporté avec vous, depuis le premier jour où j’ai mis les pieds en Asie : j’ai servi le Seigneur en toute humilité, … je rendais témoignage devant les juifs et les grecs pour qu’ils se convertissent et croient en notre Seigneur Jésus…Et maintenant je vous confie à Dieu et à la parole de sa grâce lui qui a le pouvoir de construire l’édifice et de donner à chacun l‘héritage en compagnie de tous ceux qui ont été sanctifiés ».

Et celles de Jésus au moment où il quitte les siens ?

« Père entre tes mains je remets ma vie ».

Si je n'ai pas l’humilité de Paul, j’ai été vraiment heureux d’être envoyé parmi vous pour vous servir et vous aimer, servir et aimer le Seigneur. J’ai été heureux de partager ce que nous avons vécu ensemble dans la grâce de Dieu : tant de rencontres personnelles, de prières, de bénédictions, d’Eucharisties, de services, de vie en équipe, groupe alpha, de préparation catéchuménat, visites des malades, préparation baptême, mariage ...

Ce n’est pas un vain mot  de dire que vous m’avez beaucoup apporté, donné de vos personnes et que nous avons participé ensemble à la construction d’un même Edifice, d’une même Communauté.

Pardon à ceux que j’ai blessé ou négligé. Merci à tous et à chacun. Nous restons unis dans la prière, l’action de grâce, le service du Seigneur et de nos frères.

Dieu nous envoie encore, toujours en communion, mais sur de nouveaux chemins. Qu’en toutes circonstances et tous lieux nous puissions nous tourner vers Dieu en disant : « Père entre tes mains je remets ma vie ».

Je vous dis toute mon affection et mon amour. Que Dieu vous bénisse.