Paroisse de la Miséricorde du Père

Messes du dimanche

- samedi à 18h à l'église de St Vincent de Paul (Eglise du Grand Trou) : 1 place Lebret, Lyon 8°

- dimanche à 10h à l'église de l'Immaculée Conception (Eglise de Moulin à Vent) : 36 Rue Ernest Renan, 69200 Vénissieux

_______________________________

Dimanche 20 septembre : 25° dimanche du temps ordinaire.

Evangile selon Saint Marc (Mc 9, 30-37) :

En ce temps-là, Jésus traversait la Galilée avec ses disciples, et il ne voulait pas qu’on le sache, car il enseignait ses disciples en leur disant : « Le Fils de l’homme est livré aux mains des hommes ; ils le tueront et, trois jours après sa mort, il ressuscitera. » Mais les disciples ne comprenaient pas ces paroles et ils avaient peur de l’interroger. Ils arrivèrent à Capharnaüm, et, une fois à la maison, Jésus leur demanda : « De quoi discutiez-vous en chemin ? » Ils se taisaient, car, en chemin, ils avaient discuté entre eux pour savoir qui était le plus grand. S’étant assis, Jésus appela les Douze et leur dit : « Si quelqu’un veut être le premier, qu’il soit le dernier de tous et le serviteur de tous. » Prenant alors un enfant, il le plaça au milieu d’eux, l’embrassa, et leur dit : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille. Et celui qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille, mais Celui qui m’a envoyé. »

alpha.jpg

Vous êtes invité(e) à un dîner,

Le jeudi 24 septembre 2015 de 19h30 à 22h

sur le thème :

La religion catholique, une religion fausse, ennuyeuse et dépassée?

Eglise Saint Jacques des Etats-Unis, 51 rue Jean Sarrazin, 69008 LYON

Plus de détails ici.

_______________________________

CouvBénédicte et Bertrand Foucher, paroissiens de St Jacques, ont la joie de vous annoncer la sortie de leur livre :

« Filiation – Dis comment on fait les parents », aux Editions du Jubilé.

Détails ici.

_______________________________

Année jubilaire de la Miséricorde : la bulle d'indiction a été publiée le 11 avril à Rome :

Le samedi 11 avril à 17h30, en la Basilique Saint-Pierre à Rome, le Pape François a annoncé officiellement la prochaine année sainte extraordinaire, appelée Jubilé de la Miséricorde. Ce Jubilé se déroulera du 8 décembre 2015 au 20 novembre 2016.

_______________________________

L’année de la vie consacrée, c’est quoi ? Cliquez ici.

_______________________________

Invitation à rencontrer Jésus  (http://jesus.catholique.fr)

Un nouveau site qui propose de comprendre qui est Jésus et de prendre conscience qu'il peut changer notre vie.

Vous êtes le 66802ème visiteur