Dim de la santé 18 févr.

Le 18 Février, nous célébrerons le dimanche de la santé, temps privilégié de prière avec et pour les personnes malades, souffrantes de handicaps physiques, psychiques ou sociaux. Ils seront au cœur de notre célébration eucharistique.

« J'étais malade et vous m'avez visité »   (Matthieu 25,36)

Cette mission est confiée de manière particulière à une équipe paroissiale d’une dizaine de personnes.

Les membres de cette équipe sont engagés à visiter des frères et sœurs qui souffrent dans leur lieu de vie (domicile, foyer logement, EHPAD).

A travers leurs rencontres ils sont témoins et signes de la tendresse de Dieu pour les plus fragiles ; ils font aussi le lien avec la communauté paroissiale.

Le week-end des 17 et 18 février au cours de chacune des messes de notre ensemble paroissial sera donné à ceux qui le souhaitent le sacrement des malades. Si vous-même ou quelqu'un de votre entourage souhaitez recevoir ce sacrement , merci de prendre contact avec un Prêtre.

Vous pouvez déjà noter une réunion de préparation :

le mardi 23 Janvier à 15h00 à St Jacques .