Servants d'autel et servantes d'assemblée

Responsable du service : père Julien Manevy, j.manevy@yahoo.fr, 06 73 25 67 89

Quelques réponses à une enquête récente sur ce beau service :

Que vous apporte le service des servants et des servantes ? Que ressentez-vous face à ces garçons et filles au service de la liturgie ? Quelques réponses, glanées ici ou là :

«J’ai une grande admiration vis-à-vis de ces jeune qui rendent service ! Ils font de belles choses.» (Renée  Sieulle)

«C’est beau de voir encore de nos jours des jeunes au service de l’Eglise.» (Denise Mistrorigo)

«Cela me rapporte beaucoup de choses ! Le service parle beaucoup, il y a un contact et c’est très important !» (Madeleine Roulet)

«On ressent de la vie cela apporte de l’animation  et on est encadré et accueilli cela rapporte beaucoup de choses !» (Marie-Odile Deteix)

dsc-4387.jpg

Et eux, que pensent-ils de leur service ? Réponse de Prisca :

«Bonjour, je m’appelle Prisca Cadirone, j’ai 13 ans, je suis servante d’assemblée depuis 8 ans environs. Ce service consiste à  servir la liturgie et à servir l’Assemblée. Les filles qui sont servantes d’assemblée, ont pour but de «ressembler» à Marie, notre Mère, par des gestes de prière, de service et d’accueil.

Moi, j’ai appris  beaucoup de choses au fil des années :

- mettre à l’aise les personnes qui rentrent dans l’église, en les accueillant avec le sourire.

- me mettre au niveau des petits enfants pendant la liturgie des enfants

- porter l’Assemblée dans ma prière.

- de temps en temps j’aide à ranger les objets de la liturgie à la sacristie

- comme je suis devant l’autel, cela me permet de me concentrer sur la célébration eucharistique.

Ce service me fait grandir dans la foi et connaître mieux le déroulement de la messe.»

20121208-124911.jpg20130310-104330.jpg

tract-edc-2013-14-def-copie-4.jpg