L'équipe paroissiale

Une équipe à votre service

Equipe2017 2018 2

de gauche à droite : Jean-Christophe Bertrand, Julien Manevy, Yves Guerpillon, Annie Moncorgé, Bernard Sangouard

Père Yves Guerpillon, curé des paroisses, et prêtre accompagnateur de l’école La Xavière .

contact : yves@guerpillon.com

Père Julien MANEVY,vicaire des paroisses, aumônier du collège Balzac et prêtre accompagnateur du collège La Xavière.

contact : j.manevy@yahoo.fr

Jean-Christophe Bertrand, vicaire des paroisses, prêtre accompagnateur de l'Ecole ND Assomption et aumôner du lycée professionnel La Mache.

Contact :  pjcbertrand@gmail.com

Annie Moncorgé, Laïc en Mission Ecclésiale, responsable de la catéchèse

contact : a.moncorge@lyon.catholique.fr

Bernard Sangouard, diacre permanent, responsable équipe funérailles.

Contact : bernard.sangouard@laposte.net

Les prêtres et le diacre sont du diocèse de Lyon et membres de la communauté de l'Emmanuel.

Arrivée du père Jean-Christophe en septembre

Je suis Jean-Christophe Bertrand, prêtre depuis 9 ans. Avec mes 2 frères et 2 sœurs, nous avons grandi à Grenoble. Mes parents m’ont apporté la foi dans laquelle j’ai grandi ainsi que la dimension du service du prochain et de l’engagement que j’ai pu expérimenter notamment aux scouts.

La vocation à être prêtre m’est venue très tôt ce qui ne m’a pas empêché de faire des études après mon bac en électronique et électricité, domaine que j’aime beaucoup ! Les montagnes grenobloises m’ont aussi beaucoup séduit et, grimper aussi bien en hiver qu’en été, est une belle détente pour moi et aussi une passion.

Après 4 ans en paroisse à coté de Grenoble et 5 ans à la pastorale des jeunes adultes du diocèse, à l’église st Joseph à Grenoble, je me rends disponible pour continuer la mission du Christ parmi vous. C’est la communauté de l’Emmanuel, dont je suis membre, qui m’a sollicité. Et c’est donc avec mes 2 autres frères prêtres Yves et Julien que nous servirons ensemble.

C’est une grande joie de vous rejoindre après ces 9 premières années magnifiques qui n’ont pas cessées de m’édifier en voyant l’œuvre de Dieu dans le cœur de chacun. Et je suis sûr que ça continuera avec vous ! Pour cela je me confie à votre prière comme je prie pour vous !        p. Jean-Christophe