CCFD Terre solidaire

La solidarité mobilise beaucoup d’associations en région lyonnaise. Le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement/CCFD Terre Solidaire, travaille depuis de nombreuses années avec d’autres organisations non confessionnelles.           

Notre responsable diocésain Jean-Yves GRANGE précise “Bien que nous ne mettions pas en avant notre foi, l’initiale “C” de Catholique est bien là. Les personnes le savent et le témoignage est là. On s’aperçoit que de nombreuses personnes engagées, même si elles n’en font pas état, sont chrétiennes, pratiquantes ou non. On découvre la richesse des engagements simples, discrets mais ô combien forts : de jeunes, de moins jeunes, de toutes confessions. C’est revivifiant face au catastrophisme ambiant. “.           

Aujourd’hui les paradis fiscaux font des ravages. Ils ont amplifié la crise qui a jeté des millions de personnes dans le chômage, la précarité à travers le monde. Quand la dignité de l’homme est atteinte, que la justice n’est pas respectée, la Société civile se mobilise.           

Le CCFD-Terre Solidaire rejoint d’autres organisations pour informer, réfléchir, proposer, faire pression sur les États. Ce réseau-citoyen, composé de militants bénévoles, joue un rôle d’éveilleur de conscience et rappelle les valeurs souvent galvaudées. Entre autre nous devons encourager les efforts de la Société Civile des pays du Sud et de l’Est, soutenir leurs démarches, respecter leurs initiatives.....Et les chrétiens sont particulièrement concernés.           

La foi en Jésus-Christ nous appelle à rejoindre tous les hommes et femmes de bonne volonté pour faire germer la justice et la paix dans le monde.

L’équipe CCFD-Terre Solidaire du 8° et de Vénissieux-Moulin à Vent se réunit le 1er mercredi de chaque mois ( Paroisse de l’Assomption, 8 rue H. Guérin, 69008 LYON).

Contacts : B & R.  BESACIER  (04 78 75 95 05), D.  PAILLE (04 78 00 39 68)