Parcours Alpha

NOUVEAU PARCOURS ALPHA

Première Soirée à St Jacques

Mardi 26 septembre de 19h30 à 22h

Qu’est-ce que le parcours ALPHA ?

Il s’agit d’un parcours de découverte ou de redécouverte de la Foi chrétienne. Aujourd’hui, beaucoup s’interrogent sur le sens de leur vie, se questionnent sur l’avenir, pour eux-mêmes et leurs enfants : où trouver des repères sûrs ? Où trouver (ou retrouver) une espérance, là où le monde ne propose que le superficiel et l’immédiat ?

Le parcours Alpha offre une opportunité de découvrir (ou redécouvrir) que la Foi chrétienne propose des questions à ces questions, et des réponses pertinentes. Le christianisme n’est pas un ensemble de vérités à accepter, il est d’abord une rencontre avec quelqu’un, Jésus, et c’est cette rencontre qui change notre relation à DIEU, à nous -mêmes et aux autres…

Le parcours est animé par un groupe de personnes l’ayant elles-mêmes suivi et qui s’y sont engagées pour en partager les fruits à d’autres. Il comporte 10 soirées et un week-end avec, à chaque soirée, un dîner à 19h30, un enseignement de 30 à 40 mn, puis un temps d’échange totalement libre sur le thème…fin de soirée à 22h.

Il est sous la responsabilité du curé de la paroisse et réalisé dans le diocèse avec l’accord de l’évêque. Le parcours est œcuménique et donné par toutes les églises chrétiennes. Dans le monde, actuellement, il est donné dans 30.000 lieux différents. En France où il est plus récent, il existe dans plus de 700 lieux ; à Paris 1/3 des paroisses le proposent.

A Alpha, deux mots sont importants : LIBERTE, et  venir 1 fois n’engage absolument à rien, et CONVIVIALITE.

Le parcours est gratuit.

Si vous êtes tentés…venez et voyez !

Nous serons heureux de vous accueillir !

Quelques témoignages :

Plusieurs notent qu'ils ont reçu : "de la joie, de la paix, de l'amour, en plus des enseignements ,certains avouent avoir une multitude de réponses aux questions qu'ils se posaient depuis fort longtemps, une meilleure connaissance de la Parole;

Ils ont envie d'aller plus loin, de servir, de s'investir dans la paroisse, mais ce qui semble avoir marqué le plus ce sont les rencontres, les échanges. Certains parlent même de rencontres merveilleuses.

Certains avouent même avoir trouvé une raison de vivre, un sens à leur vie.

Pour certains, le parcours a permis d'affirmer leur position de chrétiens, l'un avoue "avoir compris la nécessité vitale de la croyance", l'incitant à reprendre une fréquentation de l'église et de s'investir dans une paroisse.