Consécration du 13 octobre

Notre Dame de la Miséricorde

au COEUR IMMACULE de MARIE

le 13 octobre 2017

« Jusqu’alors je ne saisissais pas bien le fait de consacrer son cœur à Marie. Mais après les jours de neuvaine et suite à la célébration de la consécration de l’ensemble paroissial au Cœur Immaculé de la Vierge, j’ai pu comprendre l’importance et la beauté de cet acte :

C’est remettre à Marie nos prières et nos soucis afin qu’elle les dépose elle-même dans les mains de Dieu. C’est tout simplement se remettre avec confiance à celle qui fut la première à répondre, cœur ouvert, à l’appel de Dieu.

Merci Marie d'accueillir notre ensemble paroissial dans ton cœur maternel. »

Alexandre

--------------------------------------------------------

Suite à la neuvaine de prière commencée le 4 octobre, nous avons vécu une magnifique célébration pour consacrer notre nouvel ensemble paroissial au Seigneur par le Cœur Immaculé de Marie.

Le sens de cette démarche est vraiment de chercher à être plus fidèles à notre vocation chrétienne pour grandir à la suite du Christ dans la Foi, l’Espérance et la Charité.

Il s’agit aussi de nous placer sous la protection maternelle de Marie, Mère de l’Emmanuel et Notre Dame de la Miséricorde. Elle veut faire de nous des artisans de paix, assidus à la prière, notamment du chapelet, et dociles à la volonté de Dieu sous la conduite de l’Esprit Saint.

Que Marie nous aide à faire tout ce que Jésus nous dira.

P. Yves+